Contacts

Ring


Les Horaires

Le Mercredi à 16H

Le Vendredi à 16H

Présentation du Ring

Comme son nom l’indique, le travail en Ring se déroule sur un terrain aménagé et fermé.

C’est une discipline très ancienne en France qui comporte des exercices de saut (haie, « fossé », palissade), des exercices d’assouplissement (suite au pied, suite muselée, absence du conducteur, rapports d’objet, positions à distance, en avant, refus d’appâts) et des exercices de mordant(attaque lancée de face, défense du maître, fausse attaque, garde au ferme,  attaque fuyante, recherche et conduite, garde d’objet).
TAIKOHAIE

Elle comprend trois niveaux de difficultés: le Ring 1 noté sur 200 points, le Ring 2 noté sur 300 points, le Ring 3 noté sur 400 points avec une épreuve préalable,le Brevet de chien de défense noté sur 100 points qui donne accès à l’échelon 1.

Pour être présenté au Brevet un chien doit être âgé d’au moins 12 mois, posséder un certificat de naissance et pour les mâles être complet. Il doit en outre être en possession du CSAU, « Certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation ».

Véga_fuyante_tél

Seuls les chiens dont le Club de Race autorise la pratique au mordant peuvent pratiquer cette discipline.

Le Ring requiert une grande rigueur du conducteur et demande d’être exercé par des chiens courageux, bien équilibrés et très obéissants.

aiko3    IMGP0133